Catia Silva
Publié le :
4/2/2023 8:14
Modifié le :
11/10/2024 15:03
Vous venez de tomber sur DressKare qui vous propose de devenir vendeur/vendeuse professionnelle de seconde main ? Vous vous dites “Mais quoi ? Qu’est-ce que c’est ?”. Vous faites vos recherches sur cette start-up au nom de Dresskare et vous voilà à lire un article qui parle des avantages à les rejoindre. ;)
En 6 points en plus, quel luxe ! Généralement, quand on peut vous trouver 6 avantages à rejoindre une entreprise, c’est que vraiment, c’est une super boite.
Alors commençons ! Déjà si vous rejoignez Dresskare, vous serez 100% flexible. Vous n’avez plus de place chez vous pour entreposer les vêtements que vous vendez ? Ce n’est pas grave, vous avez juste à envoyer un message en disant que vous ne voulez plus recevoir de colis pour le moment, et une fois que vous avez de nouveau de la place, vous faites la même démarche en disant cette fois que vous voulez bien recevoir de nouveau un colis pour faire le pleins car là il vous reste qu’un top de chez Comptoir des Cotonniers donc tendu !
Vous voulez travailler dans un café ? Ok. Dans votre lit ? Ok. Dans votre salon devant le dernier épisode de F.R.I.E.N.D.S que vous avez déjà vu 256 568 fois ? Pas de problème ! Vous avez besoin de prendre une journée pour garder le fils de votre sœur car il est malade et qu’elle ne peut pas se permettre de prendre une journée enfant malade ? Acceptez sans hésiter de le prendre avec vous, vous pourrez travailler pendant sa sieste, ou alors juste ne pas travailler pour profiter de votre neveu qui vient de dessiner sur vos murs blancs, parce que chez tata et/ou tonton on est un peu moins malade quand même. Imaginons, vous avez un mariage le 5 août, un mariage que vous ne voulez pas rater, pour rien au monde. Un patron d’une entreprise, dit “normal” vous dirait “Je ne sais pas, on a besoin de vous cet été, les touristes tout ça tout ça...” pour au final dire adieu à cette journée magique.
Avec Dresskare, allez-y sans prévenir personne. On s’en fiche, vous faites votre vie. Du moment que vous vous plaisez dans ce que vous faites, et que vous atteignez vos objectifs que vous vous êtes fixés, pas de problème.
Chez Dresskare vous êtes votre propre patron !
Là, vous allez me dire “attend Cam, tu viens de dire qu’on travaillait pour quelqu’un...” Oui, mais pas vraiment. L’équipe DressKare sera toujours là pour vous, afin de vous orienter vers des solutions très simple, afin de régler un souci que vous rencontrez. Par exemple, grâce à eux j’ai pu régler un souci de colis avec Mondial Relay, et au final, la cliente a reçu sa robe. Considérez plus l’équipe DressKare comme des mentors. Des coachs ! En plus, ils sont super gentils, et répondent toujours présents ! Sauf quand ils prennent des vacances, ce qui est normal.
Au bout d’un moment, vous allez de moins en moins parler à l’équipe Vinted. Vinted, Vestiaire Collective, Le bon Coin, Facebook MarketPlace et tous les sites de revente de seconde main, n’auront plus aucun secret pour vous. Et bien, notez que vous allez pouvoir devenir à 100% indépendant(e). Bien sûr, si vous le souhaitez, L’équipe Dresskare sera toujours là en cas de questions, car ils sont eux-mêmes vendeurs professionnels. Ils vont même vous aider à vous lancer bien comme il faut sur la route de l’auto-entrepreneuriat. Comment faire, quel site utiliser pour s’enregistrer, que faire, combien d’argent il faut donner ? Ils connaissent les réponses.
Mais avant de devenir auto-entrepreneur, il va falloir connaître vos commissions sur le bout des doigts, savoir s’adapter face à un fournisseur un peu difficile... Les commissions justement, parlons-en. Chez Dresskare, ils proposent 3 commissions différentes, en fonction du prix d’un article. Vous pouvez les retrouver directement sur le site Dresskare (www.dresskare.com).
Les fournisseurs aussi on va en parler ! Lorsque Dresskare vous envoie un colis, c’est logique que ça soit un de leur fournisseur (oui, ils trouvent des vêtements pour vous !). MAIS (il y a toujours un mais), vous pouvez vous-même trouver vos propres fournisseurs qui vont vous confier leurs vêtements. Une belle-sœur qui cumule ? Une copine qui ne sait plus quoi faire des vêtements de son fils qui grandit trop vite ? Une abonnée sur Instagram qui vous appelle au secours pour se débarrasser de ce surplus de fringues qu’elle-même n’arrive pas à vendre ? Eh bien, sachez qu’auprès de ces personnes, vous allez arriver tel un héros, telle une Déesse de la seconde main, car vous allez vendre pour eux/elles. Ils vont gagner du temps, vous de l’argent.
Exemple : le frère de mon meilleur ami, vient d’avoir un petit garçon (absolument sublime et mignon à souhait soit dit en passant), et il m’a contacté afin que je vende les vêtements de son fils devenu trop petit pour lui. Sa femme m’a également fait savoir, et comprendre, qu’ils étaient une mine d’or pour mes stocks de vêtements taille enfant. 250 articles allant de la taille naissance à la taille 6 mois (pour le moment). Bien sûr ce n’est pas arrivé comme ça par magie dès le début. Le bouche à oreille, les réseaux etc. Voilà comment j’ai réussi à en avoir autant. J’ai exactement 5 fournisseurs différents. Les fournisseurs sont la base de votre activité.. C’est grâce à eux que vous allez pouvoir entièrement faire vos stocks et aussi grâce aux vêtements de Dresskare.
Sans transition, le plus grand avantage à être vendeur/vendeuse dresskare, c’est les fins de mois. Vous avez du mal à boucler cette période, vous mangez principalement des pâtes ... Si vous avez des enfants, vous avez envie qu’ils mangent correctement, équilibré. Eh bien, Dresskare va vous permettre de leur faire à manger équilibré, grâce à cette petite rémunération que ça apporte. Certes, vous mettez votre énergie, votre temps, etc. Mais franchement, ça vaut le coup.
Vous faites du sport, vous avez besoin de compléments alimentaires, vous avez besoin de payer votre abonnement à la salle, vous n’avez pas les moyens de vous offrir une nouvelle tenue ? Dresskare. Vous avez besoin de faire réparer votre voiture, votre vélo, scooter, et j’en passe ? Dresskare. Vous avez besoin d’acheter un cadeau pour tata Jacqueline, 96 ans, qui râle tout le temps, et sur tout et vous avez trouvé le mug parfait pour lui faire comprendre qu’elle est peu relou, mais on l’aime quand même car elle nous fait rire ? Dresskare. Grâce à Dresskare, vous n’aurez plus peur de ne pas pouvoir vous offrir, et offrir aux autres ce dont ils ont besoin et/ou envie.
N’hésitez plus ! Venez chez Dresskare.